Les montres Tissot T-Touch ont un écran tactile
08 novembre 2006 à 8h35

Il est assez ordinaire pour les PDA, les téléphones portables, et les systèmes de navigation GPS d'avoir des écrans tactiles, mais qui a déjà entendu parler de montres ayant cette capacité ? Tissot a sorti cette nouvelle gamme de montres T-Touch qui permet au propriétaire de commander beaucoup de fonctionnalités via l'écran tactile, incluant un altimètre qui affiche les données en pieds et en mètres, un chronomètre, une boussole, une alarme, un thermomètre (en Cº et Fº), et un baromètre. Evidemment, la fonction principale d'une montre est remplie par le série T-Touch. Les gros doigts vont-ils y arriver sur une surface d'écran aussi limitée ? La démo semble assez convaincante, mais jusqu'à ce qu'un test réel soit effectué, rien n'est figé. Vous avez le choix entre des styles, des couleurs et des matériaux divers.
Source |
Commentez
| Partagez sur
Tags:
Quel est votre avis?
Votre Email est requis, mais ne sera pas publié.
Pour que votre commentaire soit publié immédiatement, choisissez « verify my post » et créez un compte. Prenez le temps de télécharger votre photo et d’ajouter votre page Facebook. C’est plus sympa.
Partagez votre opinion/expérience/questions avec les autres lecteurs! Cependant, les insultes, messages promotionnels ou completement hors sujet ou le SPAM seront effacés.
blog comments powered by DisqusAnciens commentaires
De Marc , 13/06/08 8:58 AM (CommentID #723660)
Pour info T-Touch n'est pas une montre etanche.
30m est une appelation qui designe une montre avec laquelle on peut faire du sport et se laver les mains;en aucun cas se baigner avec,ni prendre de douche.
Une version 100m va sortir dans les prochains mois.
De Nicolas , 03/06/08 1:19 PM (CommentID #710699)
J'ai acheté la T-touch en janvier 08.
En juin 08 : panne de l'écran tactile.
Retour magasin : elle aurait pris l'eau (sous la douche !). Pourtant étanche à -30m d'après la notice.
Envoie au SAV TISSOT : prévoir 2 mois minimum.
Très déçu par cette montre.
De Anonymous , 09/05/08 8:13 AM (CommentID #668985)
moi je la régle en lisant son carnet,et tout va à merveille.
De Polarys , 04/05/08 5:54 PM (CommentID #663576)
Je comptais en acheter une, mais au vue de vos commentaires ... je reste chez FESTINA
De guy canada , 30/03/08 8:06 AM (CommentID #599069)
commentaires très intéressants. Le bouton-poussoir + se détache seul après 4 mois d'utilisation très sporadique. Je l'envoie au SAV à Montréal. Je me croise les doigts!! A suivre
De mpg , 30/03/08 2:19 AM (CommentID #598645)
bracelet serti ,donc retour usine
pas de plainte sur le bracelet resine ,mais plus beau look avec bracelet titane ,salut
De Bruno de Shanghai , 22/03/08 9:05 PM (CommentID #579314)
J'ai achete cette montre en Chine, apres une longue periode d'hesitation.Du a ce soit disant probleme d'etancheite.Je peux vous dire qu'elle est etanche.Il faut bien comprendre qu'avec cet ecran tactile, il faut eviter l'eau sous pression, genre la douche.Mais dans la piscine ou la mer aucun probleme.Pour le remplacement de la pile, c'est pris en charge dans les 2 ans de garantie, ensuite en Chine ca coute l'equivalent de 18 Euros, fait directement chez Tissot en moins de 30 min.Pour ceux qui sont encore hesitant, n'attendez plus, Achetez la..
De OLIVE , 21/03/08 9:31 AM (CommentID #574392)
J' adore cette montre que je porte depuis 2 ans mais si je n ' ai pas de problème avec les fonctions j ' ai déjà perdu 2 boutons poussoirs !
Elle est encore sous garantie 1 mois mais après ?
De philippe 03.02.08 , 03/03/08 12:47 AM (CommentID #527354)
J'avais une TTOUCH depuis 5ans...elle s'est déréglée,j'ai fait faire un devis(233euros).Cette montre c'est vraiment
une catastrophe
De moi , 08/02/08 9:50 AM (CommentID #472225)
j travaille et tout se passe bien pa dsouci pour le sav
De Toni La Réunion , 03/02/08 8:07 PM (CommentID #463413)
j'ai un T-Touch titane depuis environ 3 ans jamais de problème, c vrai que je ne la porte pas tous les jours, je doit faire remplacer la pile je crains je doive la renvoyer en métropole au SAV, d'après ce que je lis je ne suis pas trés confiant, surtout que pour se connecter au site officiel c galère. Je crois que je vais adopter la solution de Titia en l'envoyant directement en Suisse. J'ai fait la même chose pour une Timex ça fonctionne du tonnere bon courage aux malchanceux
De Ed , 25/01/08 6:09 AM (CommentID #446260)
Hello,
J'en ai une depuis 1 an, aucun problème, je me baigne avec (mer et piscine), je prends l'avion, je la passe sous l'eau.
Il ne faut pas se laisser influencer dans un achat par les quelques avis d'acheteurs qui n'ont pas eu de chance, et surtout il faut ramener le nombre de Touch défaillantes au nombre de Touch vendues (et surtout se rappeler qu'on va plus facilement donner un avis pour se plaindre que pour dire que l'on est content de son achat).
Voila ...
Un possesseur ravi de sa Tissot Touch, objet beau et technologique.
De Richard - Canada , 19/01/08 6:42 AM (CommentID #437043)
Merci, èa vous tous je me préparai à acheter une T-Touch et vous m'avez convaincu de garder ma Citizen avec pile solaire qui va super.
Merci encore
De Théo Parking , 18/01/08 6:54 AM (CommentID #435697)
Parlons étanchéité : réputé étanche, il est vivement déconseillé de se laver les mains avec. Cette montre est un gadget couteux, inutile et basé sur une publicité mensongère puisqu'elle est incapable de rendre les services vantés.
Mais ne la jetez pas. Dévissez le fond, enlever le mécanisme inutile, remplissez la d'eau et vous obtiendrez un joli aquarium.
Alors c'est pas chouette Tissot ?
De bachir , 11/01/08 4:30 AM (CommentID #425837)
bonjour
vous cherchez tjrs un bracelet Tissot resine. moi je cherche un en metal.
De sylla , 08/01/08 3:38 AM (CommentID #421691)
moi je pense que la T touch est efficace
De jerome , 20/12/07 2:30 AM (CommentID #399117)
salut à tous, j'ai commandé la mienne, T 33 7 888 92. Vous foutez les boules avec vos commentaires... y en a -t-ils qui sont content de leur achat??? dois-je décommander en vitesse?
De lolo , 18/12/07 3:51 AM (CommentID #397274)
moi j'ai un bracelet metal et j'aimerai echanger ce bracelet metal contre un bracelet resine noir avis aux amateurs
De jerome , 18/12/07 12:42 AM (CommentID #397138)
je compte en acheter une car je craque sur le design et les fonctions. Vous me faites hesiter avec vos comm.... que faire???? est ce a ce point de la Merde???? le SAV est il deplorable a ce point?
De jy , 13/12/07 5:13 AM (CommentID #392657)
je possede une tissot touch depuis 3 ans
les aiguilles indique n'importe quoi
2 mois de reparation et il me rende une meme montre qui n'est pas la mienne avec un bracelet trop petit
la boussole ne marche pas ne parlons meme pas de l'altimetre qui indique 300 m a bordeaux
encore en panne les boutons bloqués
la montre a fini ces jours sous le marteau
De saualy jacques , 15/11/07 11:46 AM (CommentID #364243)
pour ma part je la possède depuis plus de deux ans et rien à redire tout va très bien même en se lavant
les mains les fonctions sont correct
très bonne montre
De Régis , 07/11/07 12:50 PM (CommentID #355263)
Eh bien je ne suis pas le seul. Ma T-Touch a bien fonctionné pendant 3 ans, visiblement j'ai eu beaucoup de chance, j'ai du changer le bracelet, 100 Euros, et 2,5 mois pour que Tissot trouve la bonne référence ! et là, des que j'active une des fonctions tactile, l'heure se désynchronise (obliger de faire une synchronisation). Je la depose pour faire un devis (apres 3 semaines), pour m'annoncer 180€ de réparation (néttoyage, plateau etc ...) et encore 4 semaines de delais (pour bien vérifier si la réparation fonctionne bien ......). Je viens de dire non, et je vais m'acheter une montre d'un autre fabriquant, il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots.
De userman , 07/11/07 12:18 PM (CommentID #355241)
hello, j'ai une tissot touch mais avec bracelet en resine noire, j'aimerai mettre un bracelet en acier d'irigine tissot ou alors un autre certainement moins cher ,mais je ne trouve rien . Pourriez vous me dire ou en trouver ?
merci bcp
De titia , 05/11/07 11:26 AM (CommentID #353809)
et oui comme sa peu arriver sur un nouveau produit il peu y avoir des problemes au lancement s es sur a se prix sa ne devrais pas mais bon .maitenant tout est rentre dans l ordre pour cette magnifique montre et pour ceux qui veulent la faire reparer a prix raisonnable envoyer la directement au service apres vente a Tissot s.a chemin des Tourelles 17 CH 2400 Le Locle (Suisse)alors n esiter plus et pour ceux qui esite faite vous plaisir moi j en suis tres contente.salut
De titia , 05/11/07 11:22 AM (CommentID #353805)
et oui comme sa peu arriver sur un nouveau produit il peu y avoir des problemes au lancement s es sur a se prix sa ne devrais pas mais bon .maitenant tout est rentre dans l ordre pour cette magnifique montre et pour ceux qui veulent la faire reparer a prix raisonnable envoyer la directement au service apres vente a Tissot s.a chemin des Tourelles 17 CH 2400 Le Locle (Suisse)alors n esiter plus etpour ceux qui esite faite vous plaisir moi j en suis tres contente.salut
De Ron , 27/10/07 4:41 PM (CommentID #348521)
Exact, c'est une grosse daube. J'ai eu plus de chance, j'ai réussi à ce que l'on me la change juste avant la fin de la garantie. J'en ai donc eu une deuxième, neuve, modèle plus récent. Même loose. Bouton HS, bloquée sur le thermo. La baise pour le passage à l'heure d'hivers. En plus une fois en prenant le TGV la grande aiguille s'est détachée de l'axe. La vitesse sans doute...
De Ron , 27/10/07 4:39 PM (CommentID #348520)
Exact, c'est une grosse merde. J'ai eu plus de chance, j'ai réussi à ce que l'on me la change juste avant la fin de la garantie. J'en ai donc eu une deuxième, neuve, modèle plus récent. Même merde. Bouton HS, bloquée sur le thermo. La baise pour le passage à l'heure d'hivers. En plus une fois en prenant le TGV la grande aiguille s'est détachée de l'axe. La vitesse sans doute...
De Thom , 28/09/07 6:35 AM (CommentID #315439)
la mienne est HS également... acheté en 2002, elle a fonctionné parfaitement pendant 4 ans, à part un petit souci de synchronisme... et du jour au lendemain, il y a 2 mois, alti, baro et Termo HS... achetée 580 Euros, elle n'est donc plus sous garantie... on me demande 280 Euros de réparation... soit tout de meme 50% du prix de la montre... sans commentaire. La Tissot T-touch était ma première Tissot, ce sera la dernière... Les montres Suisses ne sont plus ce qu'elles étaient !! Un achat que je ne ferais pas si c'était à refaire...
De labeur jean-alain toulouse 31 , 25/09/07 1:48 PM (CommentID #312670)
meme probleme depuis toujour
ecran tactile deffectueux sur 3 fonctions
boussole completement affollee
dommage car la montre fonctionne bien elle est fiable
j'ai quand meme prefere me racheter une montre boussole altim baromt de la marque decatlon qui elle pour 99€ est aussi fiable a+
De christophe , 17/09/07 8:53 AM (CommentID #303762)
Galère sur galère, la montre a passé plus de temps en SAV qu'à mon poignet. L'écran tactile déconne, la boussole reste fixe, l'altimètre s'affole... Visiblement elle ne supporte pas les voyages en avion et la baignade, c'est un peu gros pour une montre soit disant taillée pour l'aventure ! A déconseiller fortement...
De Gege , 13/09/07 8:44 AM (CommentID #299849)
Salut a tous,
J'ai moi aussi cracke pour cette superbe montre (version Titane) il y a plus d'un an maintenant.
Le probleme est que j'ai renvoye cette montre en SAV maintenant 2 fois:
- La premiere le bouton principal c'est detache tout seul, ce n'est pas couvert par la garantie mais ils me l'on quand meme repare.
- La deuxieme fois, l'ecran tactile HS, plus aucunes fonctions digitale excepte l'heure !!
(deja pas mal pour une montre me direz vous...)
Mais la ca depasse les bornes pour une montre a 800 euros !!
J'ai donc ecris un mail a Tissot sur le site officiel. ils se sont occupe de renvoyer la montre pour me changer toute la partie digitale.
Ils ont meme specialement cree un service SAV uniquement pour ce modele T-Touch TISSOT. cela montre donc la fiabilite de ce modele !!
Dans tous les cas ils ont tout pris en charge. Je dois bientot recuperer la montre.
Dans tous les cas l'etancheite annonce par TISSOT 30m est loin d'etre efficasse.
Le SAV m'a confirme qu'il faut eviter de la mettre dans l'eau ex piscine, douche etc... et encore moins manipuler les boutons ds l'eau, tout ceci est mentione ds la garantie.
En resume c'est une montre reussie du point de vue estetique, mais pour ceux qui veulent du fonctionnel et du solide, je vous conseille d'acheter une bonne vieille casio ou sector qui de plus sera 5 fois moins chere. Tissot fait des montre de qualite, mais la, ils ne semblent pas encore maitriser totalement une telle complexite.
Gege
De Thierry de Brest , 11/09/07 3:25 AM (CommentID #297676)
Ma T-Touch est encore en panne!! Cela fait plus de deux ans que je n'arrete pas d'avoir des problèmes avec cette montre: pertes des fonctions, bracelet neuf qui dure un mois (je l'ai remplacé à mes frais par un bracelet en acier pour être tranquille), mauvaise foi et lenteur du service après vente. Bref, achetez autre chose, voir changez de marque!!
De nicolas , 06/09/07 12:46 AM (CommentID #292584)
elle vient juste de tomber en panne 1 mois apres l expiration de la garantie l ecrant tactile ne repond plus
j attends le devis de reparation,je m attends au pire
finalement elle semble bien fragille !!!!!!!!
De Frederick de grenoble , 03/09/07 11:02 PM (CommentID #290393)
Bonjour à tous ,
j'ai une T touch, la plus cher ... aucun probleme jusqu'à que la boussole tombe en panne, depuis elle est réparée tous les 3 mois et elle vient de retomber en panne, je vais essayer de me la faire rembourser car c'est pas normal pour ce prix la.
Comble du comble, j'ai meme perdu le rond du dessus ds une piscine , il s'est decroché tout seul... autant acheter une montre à la foire c'est plus resistant!
Donc n'acheter pas.
De mary , 02/09/07 5:45 AM (CommentID #288719)
Je ne sais pas si je suis sur la bonne page, mais je vide mon coeur
J'ai offert a mon compagnon une montre tissot speciale pilote de ligne, impossible de changer la pile,la mienne pareille et j'ai offert une autre a un ami et le remontoir coute plus cher que la montre... on fait quoi là ???
De pierre de pau (64) , 23/08/07 2:32 PM (CommentID #279603)
j'ai également une t-touch . au debut ca marche ,bien sur , puis 6 mois apres panne de compas , 1 mois au bijoutier : 2 mois plus tard probleme ecran tactile plus bouton poussoir :rebijoutier pour 1 mois . 3 mois apres repanne : email à tissot suisse qui me répond et retour au bijoutier . 1 mois plus tard echangée contre une neuve avec garantie repartie pour 2 ans .Et aujourd'hui de nouveau hors services .maintenant soit ils me remboursent soit ils devront me donner la t-touch treking bien plus chere
De gilbert , 15/08/07 2:37 AM (CommentID #271909)
la mienne 1 an 1/2, les pannes sont apparues progressivement:
la boussole tourne dans tous les sens, la pression atmosphérique n'est plus accessible, l'heure des aiguilles n'est plus calée sur l'heure numérique.
elle n'est plus sous garantie, je ne la fais pas réparer car d'autres copains ont sans arret des pannes malgré les réparations.
Pas fiable du tout!!!!!!!!!!!
Si vous l'a trouvez à 50E ca vaut le coup d'essayer, si non à 500E je déconseille fortement.
De gehanne laurent , 28/07/07 1:00 AM (CommentID #256058)
Au bout de 6 mois j' ai eu des problemes avec le fonctionnement de l' ecran tactile et maintenant c' est un des boutons poussoir qui est parti . C' est vraiment un achat que je regrette meme si la montre est belle on lui demande aussi de fonctionner surtout à ce prix la !!!
De Renaud , 23/07/07 4:39 AM (CommentID #251825)
je possède également ce type de montre, elle a fonctionnée 10 jours, depuis, que des problèmes avec les fonctions tactiles.
De plus mon détaillant ne veut plus s'occuper de rien sous prétexte que j'ai égaré la garantie.
Il s'agit de mr grand à Montélimar, a voir si l'on a besoin de rien.
Cette montre est cher, je ne sais plus quoi faire pour la faire fonctionner.
Je suis bien d'accord avec le monsieur précédent, de plus le service a ventes est déplorable.
De Luc, le 14/07/2007 , 14/07/07 5:24 AM (CommentID #243521)
Je possède une Tissot T-Touch depuis deux ans, en panne tous les 6 mois et 2 mois de délais de réparation à chaque fois!!!
Cette montre à ce prix c'est de la M....e
aucune fiabilité
De Tybo , 08/11/06 9:10 AM (CommentID #062398)
Sans vouloir faire le chiant, cette info n'est pas dutout nouvelle j'ai une montre de ce type depuis 5 ans...(j'ai le modèle avec le bracelet orange, sauf que moi j'ai un bracelet en metal).
L'écran tactile fonctionne très bien, et l'écran est "ingrifable"
Dernier Tests
A ne pas rater!
Google Chrome OS, quoi de neuf ?
On a testé pour vous: Wi-Fi gratuit en vol sur Virgin America, offert par Google
Olive 4HD, le serveur de musique Hi-Fi HD
Microsoft Office 2010 et Office Mobile Betas
L'iCarte ajoute les NFC et RFID sur l'iPhone
Détails du Lenovo Thinkpad X100e: léger, sexy et pas cher!
Samsung annonce le lancement du Blue Earth
NVIDIA Ion pour la gamme Asus Eee
L'UMA-ISO donne l'accès aux fichiers ISO



